• October 26, 2017

Votre landing page ne parlent peut-être pas le même langage que vos utilisateurs.

Pour des inspirations plus récentes, consultez la collection de landing pages du Magazine du Webdesign.

Vous pouvez avoir une utilisabilité à toutes épreuves, respecter à la lettre les bonnes pratiques et avoir un trafic énorme, pour autant votre landing page ne sera pas plus engageante qu’un code promo de l’épicerie du quartier. L’ingrédient manquant ? Une histoire et de préférence celle de votre produit.

Avant de modifier entièrement votre rédac’, il vous faudra analyser les besoins de vos utilisateurs. Fréquentent-ils votre site pour ces prix attractifs ? Son offre innovante ? Comment vos concurrents communiquent-ils ? Comment votre site se positionne-il par rapport à ces derniers ?

L’utilisateur se sent seul devant son écran et il s’ennuie vite. Il faut donc engager le dialogue le plus tôt possible dans son parcours de navigation. Présentez lui votre offre, guidez le et conseillez le. Votre landing page doit être engageante si vous espérez convertir vos visiteurs en potentiels clients.

Pour vous aidez dans votre quête du taux de conversion parfait, je vous proposais la semaine dernière un article concernant les landing pages basées sur une mise en page linéaire. Elles sont particulièrement bien adaptées pour raconter des histoires et entamer un dialogue avec vos visiteurs.

Je souhaite aujourd’hui compléter cet article en vous présentant quelques landing pages de référence. Les exemples suivants ont été sélectionnés pour leurs approches intelligentes en matière de présentation de produit. Vous remarquerez que de nombreuses observations faites dans l’article cité précédemment sont reprises.

Des landing pages réussies

File Picker

Learn Dot

Spotify

Done Done

Mobilla

Rock Away Relief

We Love Mail

Inky

Made By Few

Scriptogram

Fly Wheel

Hunie

Sidigital

Read Mill

Scribe Content

Tiny Pass

Team Geek

Stacked Font

Fonds Salamon

ITEMS RELATIFS : INSPIRATION, WEBDESIGN