• May 19, 2022

Il y a quelques jours, Microsoft lançait sa plateforme d’outils et de ressources destinée aux tests de compatibilité sur les différentes versions d’Internet Explorer.

L’objectif de modern.IE est d’aider la communauté du Web design à acquérir les bonnes pratiques en matière de conception et d’intégration de pages Web pour son navigateur mais également pour d’autres navigateurs Web.

La fonctionnalité phare de cette plateforme est la possibilité de lancer un scan en saisissant l’URL d’une page. En retour, modern.IE détecte d’éventuels problèmes de compatibilité avec les versions les plus récentes d’Internet Explorer et génère un rapport d’erreurs et une liste de recommandations. Des conseils sont également promulgués pour le tactile et Windows 8 (start screen site tile).

D’autre part, il est possible de tester en local un site via une machine virtuelle émulant différents systèmes d’exploitation et navigateurs.

Le service est aussi disponible en mode cloud en partenariat avec BrowserStack. Les tests BrowserStack peuvent être lancés directement dans les navigateurs Chrome et FireFox grâce à un plugin.

La plateforme fournit parallèlement un guide de « 20 conseils pour concevoir des sites modernes supportant les anciennes versions d’IE » rédigé par Dave Methvin (Président de la jQuery Foundation) et Rey Bango (Développeur Web Microsoft).

modern.IE n’en est qu’à ces débuts, il ne s’agit pas d’un référentiel complet pour les tests de compatibilité IE. Des améliorations constantes sont annoncées par Microsoft qui essaie par tous les moyens de renouer le contact avec les artisans du Web. En voici un exemple qui devrait faire plaisir à bon nombre d’entre vous.

Visitez modern.IE.

ITEMS RELATIFS : OUTILS