Pour Peter Merholz et de nombreux product designers, le design est la clé de voûte d’une team produit. Cela entraîne certaines évolutions concernant la position du designer au sein du secteur et le glissement des agences digitales vers de nouveaux modèles de développement.
Auparavant perçu le plus souvent comme simple exécutant d’une vision établie par les dirigeants, le designer doit adopter aujourd’hui le rôle de leader afin de co-concevoir la vision du business et être en mesure de partager cette vision avec l’ensemble de sa team. Lazlo block –VP People operation chez Google– parle de sentiment de propriété dans son dernier livre Work rules. Tout un programme.
Peter et Des discute également du rôle moteur du designer concernant le décloisenement des compétences d’une équipe. La vision d’un projet ne peut se faire sans une appréciation macro des qualités et des contraintes d’un projet. On assiste sans doute à une seconde rennaissance du design; percu comme un tout et non plus identifier comme une variable X dans le projet dont un prestataire externe aura la charge.
Accédez au meilleur des interfaces directement depuis votre boîte mail
Si vous n’aimez pas les emails, accédez au meilleur des interfaces sur Twitter.
1 an sans engagement. Laissez-vous le temps de construire votre projet. VERIFIER LA DISPONIBILITE →