• December 3, 2021

Le concept de l’application POP est d’une simplicité enfantine. Dessinez sur papier le zoning de votre site ou de votre application, prenez-le en photo, insérez les interactions. Votre prototype fonctionnel prend vie.

POP est une application iOS facilitant la transition entre la phase de conception et celle de prototypage. En utilisant POP, vos interfaces utilisateurs sembleront plus fluides que la fluidité.

Imaginé par l’équipe WOOMOO, le fonctionnement de POP peut se résumer en 4 étapes.

1. Le wireframing papier

Prenez votre feuille de papier favorite. Couchez sur le papier le concept de votre prochaine application à succès. Travaillez avec passion le moindre détail.

Application iOS POP – création des wireframes papier

2. Immortalisez votre oeuvre wireframée avec POP

Application iOS POP – prise de vue des wireframes papier

Le zoning papier vous sied à merveille. C’est le moment d’ouvrir l’application POP. Importez vos wireframes en prenant une photo de chaque template.

3. Création du prototype fonctionnel mobile

Application iOS POP – création du prototype fonctionnel mobile

Imaginez vos scénarii de navigation en liant chacun de vos templates. Appuyez sur play, votre storyboard prend forme en simulant les parcours définis. Cela vous permet de contrôler la cohérence de chaque page de votre prototype d’application en fonction d’un parcours utilisateur précis.

4. Partagez avec les copains

L’application POP met à disposition un outil de feedback. Partagez votre création et recevez instantanément les avis et remarques de vos collaborateurs. Ils peuvent tester votre prototype sur iPhone, iPad ou au sein d’un navigateur Web desktop.

Application iOS POP – partager et échanger sur le prototype

Démocratiser l’usage des prototypes fonctionnels

Le prototypage d’applications Web se démocratise de jour en jour. Grâce à des applications prometteuses comme POP ou à des outils tels que Foundation ou Bootstrap, la réalisation d’un prototype fonctionnel devient de plus en plus aisée. Il ne reste plus qu’à faire un peu de lobbying auprès de vos collaborateurs pour initier le « réflexe prototype ».