• December 2, 2022

Fondamentalement, les éditeurs de pages web fonctionnent comme des TEXTAREA avec une capacité de formatage en plus. Par exemple, l’insertion d’images, table, style, etc. L’équipe de développeurs à l’origine de ContentBox a de nombreuses années d’expériences sur le développement de ce type d’outil. Mais ils ont aussi remarqué que les pages Web devraient être composées de plusieurs sections afin de répondre à de multiples contextes d’usages. C’est de là qu’est venue l’idée de ContentBox.

Ce plugin jQuery vous permet d’ajouter en ligne des sections éditables et de les modifier directement au sein de votre page HTML — non pas en back end mais directement en front end.

Le résultat peut être ensuite exporter au format HTML/CSS et intégrer sur votre serveur. Chaque section peut avoir une ou plusieurs colonnes (boîtes) et chacune est éditable. Cela permet d’avoir la main sur la mise en page et le contenu parallèlement. C’est une chose que les éditeurs de texte riche type TEXTAREA ne peuvent pas faire.

Réalisez des interfaces de connexion sans écrire une ligne de code avec ContentBox.js

L’idée de ContentBox est de fournir aux utilisateurs un outil minimaliste pour rendre la conception et l’édition de pages Web plus facile et logique. Depuis la version 1.x, ContentBox maintient cette vision. La version 2.x augmente les capacités d’édition tout en respectant l’approche minimaliste des débuts. Consultez quelques-unes des nouveautés ci-dessous ou visitez le site Web ContentBox.

Voici ce qu’il est possible de faire avec ce plugin jQuery:

Ajuster le positionnement, les marges et les paddings de blocs à la volée

Contentbox anim margin padding set up

Positionner du contenu flexible s’adaptant aux tailles d’écran (responsive design)

Contentbox anim responsive set up

Styliser des blocs et contenus

Contentbox anim style bloc content set up

Animer des images en arrière plan

Contentbox anim arriere plan set up

Créer des sections entièrement from scratch

Contentbox anim creation from scratch

ContentBox s’adresse aux personnes à la recherche d’une solution pour éditer directement en front end des contenus d’une page HTML. Il s’adresse aussi aux développeurs de thèmes WordPress souhaitant intégrer un éditeur afin d’augmenter l’expérience utilisateur de leur produit.

Pour aller plus loin

On en parle ?!

Avez-vous des commentaires, des questions, de l’amour ou de la haine ? Envoyer tout ça à : [email protected].

Prenez soin de vous. A bientôt — @guillaumpalayer.

Accédez au meilleur des interfaces directement depuis votre boîte mail

Si vous n’aimez pas les emails, accédez au meilleur des interfaces sur Twitter.