Les icon fonts envahissent l’univers du Web design depuis quelques temps. Elles sont un allié précieux pour l’amélioration des performances d’une app Web et possèdent un potentiel créatif similaire aux images. Alors pourquoi s’en priver…
Accédez prochainement à des polices plus récentes en consultant la collection de fonts du Magazine du Webdesign.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore l’existence des icon fonts, je vous conseille la lecture de cet article résumant les caractéristiques d’une icon font avec en bonus les fontes tendances pour 2013.
J’ai découvert récemment un service d’icon fonts tout frais et fort utile qu’il fallait absolument que je partage avec vous.
Il s’agit de Fontastic, une plateforme en ligne où il est possible de choisir ses icônes et de les transposer en icon font en quelques secondes.
Faites votre choix parmi 1700 icônes ou importer vos propres vectos.
Personnalisez ensuite votre icon font : choisissez quel caractère ou quelle classe CSS assigner à chaque icône.
Puis téléchargez votre icon font dans divers formats : .ttf, .eot, .svg, .woff.
Pourquoi vous devriez utiliser une icon font
- Ne perdez aucune seconde de votre précieuse existence. Nul besoin d’ouvrir Photoshop à chaque fois que vous mettez à jour une couleur dans votre planche d’icônes… Maintenant vos icônes peuvent être modifiées à la volée via CSS.
- Incluez uniquement les icônes dont vous avez besoin et réduisez le nombre de requêtes vers le serveur, en combinant toutes les icônes dans un fichier de police unique.
- Une personnalisation rapide via CSS de la couleur mais également de la taille. Vous pouvez également ajouter des animations ou de jolies ombres portées.
- Les icon fonts sont composées de vectos parfaitement compatibles avec les écrans hautes définitions type Retina ou +.
- Cela fonctionne avec la majorité des navigateurs Web, même Internet Explorer.
Découvrez Fontastic
ITEMS RELATIFS : ICON FONT