• February 9, 2017

Ecrit par

@MagDuWebdesign

Vendredi 12 Avril 2013

Interface de création de sites intuitive et gratuite. Faites votre choix parmi + de 500 templates.

Le Magazine du Webdesign est une bonne place pour en trouver 🙂

DECOUVRIR COMMENT

Qu’on le souhaite ou non, le World Wide Web est social. La plupart des sites intègrent désormais de nombreux widgets social media.

Les API issues des réseaux sociaux règnent en maître au sein des interfaces. Des boutons de connexion en passant par les plugins de partage, les médias sociaux se sont immiscés dans les moindres recoins des Internets.

Alors autant partir de ce constat et en tirer avantage en proposant une expérience sociale optimisée pour vos visiteurs. C’est là qu’interviennent de merveilleux plugins jQuery. En voici quelques uns réunis au sein de cet article.

Hovercard

Hovercard vous offre la possibilité d’afficher des informations sur une personne, un bouquin ou un prix grâce à un tooltip s’activant au passage du curseur. L’intérêt du plugin pour cet article est qu’il permet d’afficher des infos issues d’un compte Twitter ou d’une page Facebook. Pratique lorsqu’on cite des personnes ou des ressources.

Voir la Démo

jQuery ProQuo

jQuery ProQuo est un moyen rapide pour encourager vos lecteurs à diffuser votre contenu via Twitter. Définissez simplement les blocs HTML que vous souhaiteriez rendre « tweetable » et ProQuo se chargera du reste.

Voir la Démo

Socialist

Socialist est un plugin de flux social combinant de multiples réseaux sociaux en un seul endroit. Il crée automatiquement un mur de contenus provenant de Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Pinterest, Flickr, Tumblr, Craiglist RSS et bien d’autres médias sociaux.

Voir la Démo

Repo.js

Repo.js est un plugin jQuery qui vous permettra d’intégrer facilement un répertoire Github sur votre site. Un excellent moyen de mettre en avant vos projets.

Voir la Démo

SocialCount

Un plugin jQuery pour ajouter des widgets social media tels que Twitter, Facebook like et Google +1 ne ralentissant pas le chargement des pages. Le tout dans 3KB de JavaScript et CSS.

Voir la Démo

N’hésitez pas à partager vos découvertes en commentant cet article ou en vous rendant sur le compte Twitter du Magazine du Webdesign.

ITEMS RELATIFS : JQUERY, PLUGIN