Colour Code, trouvez votre palette de couleurs

Une nouvelle journée, un nouvel outil. C'est le credo de nombreux professionnels du Web design pour être au top.

colour-code

C’est également un des grands principes du Magazine du Webdesign. Je vous présenterai donc aujourd’hui Colour Code, une app Web permettant de trouver les meilleures combinaisons de couleurs.

Le fonctionnement de Colour est pratiquement similaire à sa grande soeur Kuler. Un panel d’options colorimétriques (monochrome, analogique, complémentaire, etc.) combiné à une utilisabilité détonante.

Pour déterminer vos teintes, faites glisser horizontalement votre curseur sur les panels de couleurs. Modifiez la luminosité en réalisant un mouvement vertical ou utilisez votre mollette de souris pour changer la saturation. Téléchargez votre combinaison ou partagez-la et le tour est joué.

Seul regret concernant cette application : il n’est pour l’instant pas possible d’archiver en ligne ses palettes de couleurs ou de consulter les créations des autres utilisateurs.

C’est par ici pour un test de Colour Code

Par Guillaume Palayer Un chasseur-cueilleur et un curieux avant tout des dernières avancées du monde des Internets. Fondateur du Magazine du Webdesign, un blog-cerveau à propulsion humaine, ayant pour mission de faire le tri dans le bruit du Web afin de proposer les meilleurs contenus à la communauté du Magazine du Webdesign.

Inscrivez-vous à la newsletter du Magazine du Webdesign

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir chaque mois une sélection des meilleurs articles et ressources.

Commentaire (1)

  1. Ping : Colour Code, trouvez votre palette de couleurs ...

Laisser un commentaire

Yep, vous souhaitez poster un commentaire... complétez les trois champs ci-dessous. Pas de spams, protégeons les Internets.

*

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

↑ Haut de page